Pour vos séjours au ski dans les Alpes et Pyrénées, vous pouvez réserver votre séjour dans une station de ski familiale comme Saint François Longchamp et skier avec une vue imprenable sur le Mont blanc et ses 4 809 mètres d’altitude, avec la station Oz au cœur des Alpes d’Huez.

Station de ski dans les Alpes du Sud

Vous pourrez emmener votre petite famille à Saint Lary Soulan dans les Pyrénées ou encore à Puy saint Vincent dans les Hautes Alpes. Si vous êtes un amoureux des montagnes du Sud, votre bonheur se trouvera au Val d’Allos dans les Alpes de Haute Provence, dans le Massif des Alpes du Sud. Pour faciliter encore plus l’organisation de vos vacances, lorsque vous accédez à l’une des meilleures stations de ski ou l’un des grands domaines, vous avez en détail toutes les infos live sur la station ou le domaine skiable : les chutes de neige, le plan des pistes, le nombre de pistes de ski alpin, les infos pratiques, les dates d’ouverture des stations.

Pour faire le plein de sensations, direction les stations de ski grandioses !

Si vous avez envie de vastes espaces pour vivre des sensations uniques, chaque grand domaine skiable vous ouvrira ses pistes de ski tel que l’Espace Diamant, Evasion Mont Blanc, Les Portes du Soleil, Grand domaine ski, ou encore Grand Massif, qui regroupent les plus belles stations de Savoie et de Haute Savoie. Côté Pyrénées, c’est le Grand Tourmalet, qui vous offrira de la grande glisse.  Vous trouverez aussi des parcours de ski de randonnée, car désormais ce sont aussi des domaines nordiques avec des balades en raquettes à neige, ski nordique, ski de fond.

Stations de ski ensoleillées : où avoir chaud sur les pistes

Parmi les stations de ski où vous n’aurez (presque) jamais froid sur les pistes, on trouve, dans les Hautes Alpes, le petit village de Pelvoux-Vallouise, qui bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Pour un domaine plus étendu, dans le même coin, Puy-Saint-Vincent, quelques kilomètres plus loin, est bien placée à l’orée des Ecrins. Du côté du massif du Queyras, on pourra penser à Ceillac où le soleil est omniprésent toute l’année. Toutes deux offrent un domaine skiable restreint mais varié. Pour trouver une meilleure station de ski, privilégiez les stations des Alpes du Sud et les Pyrénées Orientales, dans les régions montagneuses et skiables les plus ensoleillées.