Un séjour au ski à Val Thorens, au coeur du domaine des 3 Vallées, c’est la garantie de passer des vacances sportives, plaisir ou cocooning. Chaque membre de la famille trouvera des activités à son goût. 600 km de pistes et une large gamme d’activités et de sorties sont à la disposition des vacanciers.

Réservez votre logement à Val Thorens

Comment choisir son nid douillet à la montagne, parmi toutes les offres immobilier à Val Thorens ? Le catalogue de valthorensimmobilier contient plus de 300 logements. Pour un week-end, un court séjour ou des vacances de plusieurs semaines, la sélection de logements proposés par l’agence contient l’appartement qui convient à tous les budgets, tous les besoins et toutes les envies. Les conseillers de l’agence Val Thorens Immobilier aident chaque client à trouver le bien qui leur correspond. Des prestations complémentaires sont proposées pour faciliter l’organisation des vacanciers le jour de leur arrivée.

Forte de ses 30 ans d’expérience, l’agence Val Thorens Immobilier met toute son expertise au service des vacanciers, aussi bien pour la location que pour l’achat d’un bien.

Le domaine skiable de Val Thorens

La station de Val Throens se trouve dans le domaine des 3 Vallées. Il comprend les huit stations de Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle.

Val Thorens est la station la plus haute en Europe. Grâce à cette situation en haute altitude, avec son point culminant à 3200 mètres, la station garantit un très bon enneigement des pistes de ski, tout au long de l’hiver. La période d’ouverture est d’ailleurs très large, de novembre jusqu’à avril. Le domaine s’adresse à tous les skieurs, depuis les tout petits avec les tapis pour enfants, aux skieurs intermédiaires avec des pistes parfaitement damées, jusqu’aux experts qui apprécieront les vastes possibilités des pistes noires et des secteurs hors pistes.

Ce sont en tout 600 km de pistes qui vous attendent à Val Thorens. Le domaine skiable se trouve dans un immense cirque naturel entouré par plusieurs glaciers, avec des points de vue époustouflants que les sommets alpins et la possibilité de skier au soleil toute la journée, sur les différents versants du domaine. Plusieurs zones ludiques sont aménagées. La VT Fun Ride est un parcours de 900 mètres de long avec 50 modules de jeux comme des tunnels en neige, des spirales ou des virages relevés. La VT Family Park est conçue pour vous permettre de réaliser vos premières figures freestyle, avec des équipements adaptés aux débutants. Enfin, le domaine des experts, le VT Park, c’est environ 70 000 m² d’équipements et de modules pour la pratique du freestyle sous toutes ses formes, y compris la compétition.

Découvrez les activités et les sorties à Val Thorens

La station de Val Thorens a un programme de sorties et d’animations très fourni, pendant toute la saison d’hiver.

De nombreuses activités nature et grand air sont proposées. La double tyrolienne, le ski fitness et le ski de randonnée, les promenades avec les chiens de traineau, la plus longue piste de luge de France avec son départ à 3000 mètres d’altitude, le train de luges et la plongée sous la glace font partie des activités les plus appréciées.

Pour les amateurs de sports mécaniques, le pilotage de motoneige et le circuit de glace offriront de grandes sensations, depuis le baptême jusqu’au stage de plusieurs jours.

Les activités d’intérieur ne manquent pas, comme le cinéma, les centres de bien-être avec piscine, jacuzzi, hammam et massages, le centre sportif et aqua-spa, l’espace trampoline, etc. Du plus sportif au plus douillet, les activités à Val Thorens s’adressent à tous les vacanciers. La gastronomie est aussi au programme à Val Thorens. 11 chalets restaurants d’altitude sont présents sur les pistes et plus de 60 restaurants et bars sont à votre disposition. Comment envisager un séjour à la montagne sans finir la journée par la dégustation d’une délicieuse fondue savoyarde ?