Locations de vacances idéales pour votre séjour aux Orres

séjour aux Orres

Publié le : 24 mai 20218 mins de lecture

Plusieurs choix de locations aux Orres sont disponibles sur des sites spécialisés. Si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe d’amis aimant l’aventure en montagne, des résidences temporaires sont proposées par des agences immobilières, disponibles sur réservation. Quels sont les types d’hébergement à découvrir pendant un séjour aux Orres ?

Les Orres : une région à découvrir en Alpes du Sud

Les Orres est une commune française située en altitude dans le département des Hautes-Alpes au sud de la France. Bien qu’elle fasse partie de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), la commune est réputée frais en été avec un climat tempéré et froid en hiver avec de la neige en abondance. Pendant cette période, les enfants peuvent faire du ski, jouer sur des luges ou faire du patinage sur glace. En été, c’est une destination touristique appréciée par les amoureux de la nature, car elle offre de beaux paysages pour faire de la randonnée, de l’escalade, du kayak, du vélo cross, etc.

Ceux qui souhaitent profiter de la nature sauvage et visiter les trois villages en hauteur du Bois Méan peuvent consulter le site de l’agence Les Orres Vacances. Ce site propose des locations saisonnières pas chères pour toute la famille. On peut y trouver par exemple des appartements de type T2, meublés, climatisés, ayant une salle d’eau et équipée d’une cuisine. Un groupe d’amis peut aussi trouver refuge dans des chalets en bois, capables d’accueillir 10 personnes au maximum. Ces logements exceptionnels disposent de toutes les commodités de confort tels qu’un salon meublé, un wifi gratuit et des canapés pour se relaxer. La réservation est conseillée, car ces locations sortent de l’ordinaire, et parfois prises d’assaut pendant les périodes de vacances.

Trouver une location saisonnière en passant par les agences immobilières

Les agences immobilières sont des professionnelles capables de proposer des offres sur-mesure aux touristes de passage. Ainsi, en épluchant leurs catalogues, il est possible de trouver tous les types d’hébergement disponible en montagne tels que les appartements en duplex, les chambres équipées de balcon, et même les chalets nichés en altitude. Il y a aussi les types de location saisonnière du type insolite qui font la particularité aux Orres. Ces hébergements sont conçus spécialement dans un cadre idyllique entouré de pins, avec le minimum de confort et peuvent accueillir une famille entière. Ce sont les locations du type cabane, caravane, mobil-home dont le toit est en verre pour contempler le ciel. Les agences Les Orres vacances peuvent vous offrir des résidences nichées en pleine nature, situées dans les montagnes dont l’accès se fait uniquement à pied. Les vacanciers ont tout de même le choix entre les logements au bord du lac ou bien les résidences privées disposant d’une belle vue panoramique sur la vallée. Leurs offres ne se limitent pas à l’hébergement, mais les prestataires ont aussi une mission d’offrir un séjour agréable aux vacanciers. Ainsi, des services de nettoyage sont disponibles pendant les locations tels que le ménage, le lavage des linges, la location des matériels de sports et des cours de ski pour les débutants.

Les activités disponibles pour un séjour dans Les Orres vacances

Pour les randonneurs qui aiment parcourir hors des sentiers battus peuvent se renseigner sur une sélection d’hébergement disponible sur lesorresvacances.com. En partant par exemple du village Bois Méan, à 1 800 mètres d’altitude, les vacanciers peuvent séjourner dans des appartements situés chez Les Hauts de Préclaux. C’est le type de locations de vacances idéales pour ceux qui aiment le confort. Les vacanciers peuvent participer aux activités locales offertes sur place, telles que prendre un bain dans la piscine chauffante, faire du tennis, des jeux de société ou se relaxer dans les saunas.

Ceux qui connaissent la région peuvent poursuivre l’aventure en visitant le lac de Serre-Ponçon ou bien le parc national des Ecrins. Dans ses sites préservés, il existe des logements capables de faire séjourner des groupes de personnes. Ils ont aussi le choix, soit passé la nuit dans des dômes panoramiques ou bien dans des maisons en verre localisées dans les cimes des montagnes. Ce type de maison mélange le confort naturel et moderne. Ils sont recouverts de dômes panoramiques, mais conserve l’aspect rustique d’un chalet. Ils procurent de la chaleur, équipés de lits douillets, d’une connectivité wifi et de quelques meubles dans un petit espace. Outre les activités présentes sur place, les enfants peuvent s’initier à l’accrobranche, ou à la luge sur rail. Après une journée de balade, les familles peuvent goûter aux spécialités locales ou bien siroter du vin avec des charcuteries et du fromage.

Les gîtes, chambres d’hôtes et les résidences secondaires

Le choix des hébergements en montagne aux Orres Vacances est très diversifié. Quel que soit le type de location recherchée, il est possible de trouver des gîtes accueillants et des chambres d’hôtes chaleureux dans les petits villages. Les gîtes et chambres d’hôtes proposent des formules tout confort, des lits duvet et des services à domicile aux vacanciers. Parmi une sélection de chambres d’hôtes qui peuvent offrir un cadre agréable aux visiteurs figurent la Jarbelle, l’Adret des Orres, la Sauvagine et les Cimes. Ce sont des résidences secondaires ouvertes toute l’année, situées dans les montagnes, sécurisant et offrant le minimum de confort. Le détail de ces lieux peut être consulté sur www.lesorresvacances.com.

Outre les gîtes, les vacanciers peuvent aussi réserver des chambres en formule loueurs particuliers. Ce sont des surfaces meublées disposant d’un confort acceptable avec des douches privatives, une cuisine équipée, des meubles et des lits avec des couvertures. Ces locations aux Orres se répartissent dans plusieurs villages comme dans le chef-lieu de la commune, à Pramouton, Prébois, Bas Forest, etc. L’avantage de ces types d’hébergement est le calme, la sécurité et le confort. D’autres prestataires proposent des grands chalets en étage, style duplex, avec une belle vue à l’extérieur et équipée d’une connexion wifi.

Avant de partir aux Orres, il faut se renseigner au préalable sur les dispositions prises par les opérateurs touristiques sur la Covid-19. Les remboursements ne sont éligibles que si le client a souscrit une assurance pour prévenir les risques de contamination et pour justifier en cas de sinistre.

Plan du site